CCI-Mezghena

Message du Président

La Chambre de Commerce et d’Industrie s’inscrit en droite ligne des engagements des activités de notre wilaya à redonner à Alger le rayonnement qu’elle mérite et que nous lui devons.

A cet effet, notre CCI, en plus de ses missions statutaires fait en sorte de conforter son rôle d’acteur du développement économique auprès des entreprises de la circonscription et par là même ambitionne de devenir l’interlocuteur incontournable pour un véritable partenariat économique pour la promotion de notre wilaya.

Pour cela nous allons poursuivre la modernisation et la professionnalisation de nos structures internes afin de former, assister, orienter et accompagner nos entreprises dans le marché intérieur et qu’elles soient présentes dans les marchés étrangers.

Notre CCI encourage la création et le renforcement des échanges entre l’entreprise algérienne et étrangère, par la mise en réseau, l’organisation d’évènements économiques, sur les aides utiles aux investissements, échanges de délégations et organisation des BtoB.

La plupart de nos actions s’inscrivent dans le long terme, en témoigne par exemple le programme de formation de nos élus ainsi que les échanges entre l’université et notre CCI afin de réaliser une véritable passerelle entre la recherche et l’entreprise.

De façon plus globale, nous gardons à l’esprit l’importance déterminante de notre assistance à l’entreprise algérienne et nous invitons l’ensemble de nos affiliés à nous témoigner leur adhésion pour consolider notre rôle de facilitateur dans une wilaya aussi importante comme Alger, miroir de l’Algérie dans le monde.

Le Président,

Mr. ZEGHBA M'hamed.