Formation sur le « Recyclage et la Valorisation des Déchets Electroniques et Electriques »

Dans le cadre de la coopération Algéro-Néerlandaise, la Chambre de Commerce et d’Industrie Mezghena d’Alger organise une formation sur le Recyclage et la Valorisation des Déchets Electroniques et Electriques avec le soutien de l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas à Alger et le concours technique de l’Agence Nationale des Déchets.

Cette formation aura lieu du 2 au 6 juillet 2017 et sera assurée par un expert de l’Organisation Néerlandaise « PUM » (programme d’assistance technique des Pays-Bas), spécialisé dans le traitement des déchets.

L’inauguration de cette formation aura lieu au niveau de la salle de conférences de l’Institut National de la Recherche Agronomique d’Algérie (INRAA) sise à : 02 Rue des Frères Ouaddek, Hassen Badi, El Harrach. Elle sera rehaussée par la présence d’un représentant du Ministère de l’Environnement et des Energies Renouvelables et de son Excellence, Monsieur l’Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas à Alger. La présence de Madame la Ministre à cet évènement dénote l’intérêt des Pouvoirs Publics pour la thématique de cette formation, première en son genre en Algérie.

La première journée (2 juillet) destinée à la vulgarisation de l’activité de recyclage des déchets électriques et électroniques est ouverte à un public large où plusieurs partenaires seront conviés à y prendre part : organismes du secteur de l’environnement, industriels, organisations patronales, organismes de soutien à la création d’entreprises, Media…etc.

Les trois autres journées (3/4/6 juillet) seront réservées aux professionnels (institutions publiques spécialisées et opérateurs économiques voulant investir dans le recyclage des déchets électroniques et électriques).

Une vingtaine d’opérateurs publics/privés vont bénéficier de cette formation qui vise le transfert du savoir-faire des Pays-Bas dans le domaine du recyclage des produits électriques et électroniques et la promotion de cette filière par la formation de cadres du secteur d’une part, et d’investisseurs intéressés d’autre part.

L’Agence Nationale des Déchets, de par sa mission de mise en place de la politique sectorielle dans le secteur de la gestion intégrée des déchets veillera à dupliquer cette formation à travers le pays, afin de sensibiliser un maximum d’opérateurs à investir dans ce créneau et d’encourager les industriels à adhérer à cette démarche suivant le principe de responsabilité élargie du producteur.

Pour tous renseignements concernant la formation merci de contacter :

La Chambre de Commerce et de l’Industrie Mezghena d’Alger au 0770 292 808 ou au 021 66 58 95 ou par mail : ccimezghenaalger@gmail.com

Formation sur le « Recyclage et la Valorisation des Déchets... ( )